Dodge Dart 2015 vs Ford Focus 2015

Chez Dupont Ford à St-Jean, on a constaté que les véhicules compacts sont particulièrement en demande sur la Rive-Sud de Montréal ces dernières années. Or, lorsque l’on pense à cette catégorie de voitures, force est d’admettre que le Dodge Dart 2015 est plutôt en second plan, et ce, même si, avec le Dodge Dart neuf, la marque a tenté de miser sur une allure dynamique afin de charmer ses consommateurs. En effet, les amateurs d’automobile ont encore en bouche le goût amer de la Neon qui les a déçus en raison d’une mauvaise fiabilité. Quelle est celle qui fait battre le cœur des gens de Brossard et de Longueuil aujourd’hui ? Le Ford Focus 2015 ! Regardons en quoi il se différencie du Dodge Dart 2015.

La renommée de Ford n’est plus à faire, tout le monde sait qu’il s’agit des voitures les plus fiables. C’est pourquoi, lorsque le constructeur a lancé son Ford Focus neuf en 2015, il a immédiatement su charmer le marché de la Rive-Sud de Montréal, faisant de l’ombre au Dodge Dart neuf. Pourtant, les deux véhicules se détaillent à un prix de base similaire, soit d’environ 16 000 $. Tous les deux sont dotés d’un moteur 4 cylindres de 2.0 L qui développe 160 chevaux. Donc, ici, pas de différences majeures. Or, c’est au niveau de la puissance et de l’accélération que le Ford Focus 2015 se distingue le plus du Dodge Dart 2015. Si cette dernière a besoin de plus de 11,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la Focus 2015 n’a besoin que de 9,3 secondes ! Ainsi, grâce à ce Ford Focus neuf, vous traverserez Longueuil et Brossard à une vitesse fulgurante.

Alors, il est vrai que le Dodge Dart 2015 n’est pas un mauvais véhicule en soi. Seulement, le Ford Focus 2015 est beaucoup mieux. Envie de vous procurer un Ford Focus neuf ou bien un Ford Focus d’occasion ? Passez chez Dupont Ford à St-Jean pour en faire l’essai routier et découvrez notre promotion Ford hallucinante, ainsi que notre financement Ford qui convient à tous les portefeuilles.
Choix de pub