Ford Focus 2015 vs Volkswagen Jetta 2015

Les berlines sont les plus appréciées, mais deux se démarquent présentement sur le marché canadien : la Ford Focus 2015 et la Volkswagen Jetta 2015. Entre celles-ci votre cœur balance et vous avez de la difficulté à poser votre dévolu sur l’une d’entre elles ? Lisez cet article rédigé spécialement pour vous par Dupont Ford à St-Jean afin d’en apprendre davantage sur ces deux excellents véhicules.

Agiles et pratiques, ces voitures sont idéales pour naviguer dans le flot urbain qui sépare Montréal de Brossard et de Longueuil. Mais laquelle de ces voitures sur la Rive-Sud de Montréal peut vous offrir à la fois la meilleure performance et le meilleur rapport qualité-prix ? Certes, la Volkswagen Jetta 2015 assure sur bien des plans, mais c’est définitivement la Focus 2015 qui est le choix le plus censé à faire.

En effet, le moteur Ti-VCT de 2.0 L qui accompagne la Focus 2015 déploie une puissance impressionnante de 160 chevaux et de 146 lb-pi. La Volkswagen Jetta 2015 se trouve loin derrière, puisque son moteur, bien que respectable, génère 115 chevaux et 125 lb-pi.

Côté cote de consommation, on retrouve la Focus 2015 en tête de course encore une fois, car elle a la plus faible dépense énergétique. Pour une distance de 100 km, on note une consommation de 8.9 L en ville et de 6.3 L sur route. Pour le même trajet, la Volkswagen Jetta 2015 demandera davantage, soit 9.5 L en ville et 6.9 L sur route !

Si vous devez vous déplacer régulièrement sur la Rive-Sud de Montréal, choisissez la Ford Focus 2015 sans hésiter ! En plus d’être économique au niveau de l’essence, elle est aussi sécuritaire et confortable grâce aux matériaux haut de gamme utilisés. Elle regorge aussi de technologies incroyables, telles que le système SYNC avec MyFordTouch et le guidage routier en option.

Que devez-vous retenir de cet exercice de comparaison entre la Ford Focus 2015 vs Volkswagen Jetta 2015 à St-Jean ? Que cette dernière est une berline somme toute agréable à conduire à Brossard et à Longueuil, mais que la Focus 2015 est celle à privilégier. Faites-en l’essai routier dès aujourd’hui !
Choix de pub