Accueil > Nouvelles > Article

Ford Ranger 2025 : un véhicule polyvalent

2025-06-04

56473

Le retour du Ford Ranger en Amérique du Nord a été un évènement marquant chez Ford puisque c'est une camionnette que tout le monde attendait avec impatience. Inutile de vous dire qu'on n'a pas été déçu et que le constructeur américain a certainement livré la marchandise. Depuis, Ford a considérablement amélioré et étendu la gamme de son Ranger pour en faire l'une des camionnettes intermédiaires les plus désirables sur le marché.

 

Le Ford Ranger est une camionnette moderne comme on les aime. Il peut très bien remplacer une camionnette pleine grandeur, un VUS ou une voiture grâce à son format. C'est aussi un véhicule qui ne manque de rien en matière de technologies et de confort. Sa récente refonte le rend encore plus intéressant sur le plan esthétique.

 

Gamme et prix

 

Le Ford Ranger 2025 offre une gamme assez intéressante et tout ça commence par le modèle XL à 44 365 $. Ce dernier est moins équipé et mise plutôt sur l'aspect fonctionnel. Toutefois, il demeure assez complet pour qu'on n'ait pas l'impression de rouler dans un véhicule de base. On passe ensuite au modèle XLT à 48 725 $ qui est de loin la variante la plus populaire. Le Ranger Lariat est le suivant sur la liste avec un prix de départ de 57 090 $. Ici, on a droit à une finition luxueuse. Finalement, c'est le Ranger Raptor qui trône au sommet de la gamme avec un prix de départ de 80 715 $.

 

Catégorie et compétition

 

Le Ford Ranger fait partie de la catégorie des camionnettes intermédiaires, un segment qui vise une clientèle assez vaste et diversifiée. Il se distingue de ses rivaux grâce à ses technologies de pointe, ses motorisations éprouvées et son style unique.

 

Rivaux : Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Honda Ridgeline, Jeep Gladiator, Nissan Frontier, Toyota Tacoma.

 

Design et technologies

 

Ford a visé juste en optant pour un design plus européen pour le Ford Ranger lors de son retour sur le marché en 2019. Aujourd'hui, le modèle offre une finition plus musclée et carrée, mais il a tout de même gardé sa silhouette dynamique. La combinaison des deux donne une camionnette qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

Son habitacle est moderne et truffé de technologie de pointe avec un tableau de bord numérique. Personnellement, je ne suis pas le plus grand adepte de l'écran vertical, mais c'est là ma seule critique à l'égard de la camionnette américaine. Le reste de son habitacle est très confortable et spacieux. Je dois aussi dire que j'adore la position de conduite. Le système multimédia du Ranger est fluide et simple à utiliser. Pour ce qui est des technologies d'aide à la conduite, elles sont efficaces dans prendre trop de place.

 

Performances

 

Le Ford Ranger 2025 offre trois options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,3 litres. Ce dernier affiche une puissance de 270 chevaux et 310 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports et le rouage 4x4 est offert de série. Cette mécanique affiche une consommation moyenne de 11L/100 km. On passe ensuite au V6 de 2,7 litres. Ici, on a droit à une puissance de 315 chevaux et 400 livres-pied de couple. Pour la consommation moyenne, on peut s'attendre à 11,5 L/100 km. Finalement, si vous optez pour la version Raptor, vous aurez droit à un moteur V6 de 3,0 litres qui développe 405 chevaux et 430 livres-pied de couple. À l'exception de cette dernière, toutes les autres versions du Ranger peuvent remorquer jusqu'à 7 500 livres.

 

Les points faibles

 

Le moteur de 4 cylindres est un peu bruyant.

 

Les points forts

 

Le Ranger est un camion compétent, plaisant à conduire et il offre une impressionnante variété de modèles. C'est un modèle qui a fait ses preuves en matière de fiabilité et de durabilité. Les performances de la version Raptor sont très impressionnantes.

 

Élément signature

 

Le Ford Ranger propose un équilibre intéressant et c'est l'un des rares véhicules qui peut réellement répondre aux besoins de la majorité des gens.

 

Le mot de la fin

 

Le Ford Ranger est un excellent camion et je dirais même que c'est un entre-deux idéal. Le seul problème, c'est qu'il évolue dans on monde où on aime les extrêmes. Il est donc moins populaire que le Maverick ou le F-150.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Dupont Ford
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Dupont Ford
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE